PARADIS SANS RADIS


DISTRIBUTION

Metteur en scène : Jean Maricot

Comédiens : Amélie Roman et Christophe Dufour

Scénographe : François Lestrade

Chorégraphe : Richard Pauliac

Création musicale : Adrien Roman

Création et régie lumière : Pascal Lesage

Administration : Magalie Thévenon

 

L'Histoire

Lucien est un mendiant enraciné à son banc public .

Wanda, amoureuse, attend son Patrick pour s'envoler au bout du monde.

Elle devra d'abord s'arranger de la présence de Lucien, puis emportée par la passion, elle sera contrainte de trouver en lui un être humain dont elle finira par quémander le réconfort.

 

L'errance urbaine est  un spectacle quotidien qui n'en finit pas de nous toucher.

Sans cesse sollicités par la misère aux carrefours, sur les places, dans les parcs et les rues, nous choisissons le plus souvent de ne pas regarder. On s'habitue à tout, et cela devient un exercice de survie collective: ne pas regarder pour ne pas avoir peur de ce qui pourrait nous arriver un jour. A force de s'exercer, on arrive même à ne plus les voir, ces mendiants.

Invisibles mais gênant : il faut parfois aussi faire un détour, éviter, transiger, et donner un peu pour retrouver le droit à la cécité.

Nous avons tenté un petit dépoussiérage de nos relations avec ceux qui n'ont ni bien, ni abris, les pauvres. Faire le tour de nos petits renoncements pour en faire un grand sac dans lequel nous puiserions nos idées pour créer Paradis sans radis.

Si vous souhaitez recevoir le dossier de ce spectacle, envoyez nous vos coordonnées à l'adresse suivante : cieletourdie@gmail.com ou laissez nous un message dans "Nous contacter"